LICENCES CMBC 2021-22

Voici la liste des documents qui vous seront demandés pour l’inscription :

• Remplir le formulaire FFBB en ligne :
    • Si vous étiez inscrit en 2020-21, vous allez recevoir un mail, automatiquement, proposant un lien pour accéder à un formulaire d’inscription, qui permet de produire tous les documents en ligne.
    • Si vous êtes un nouveau licencié, envoyez-nous le nom/prénom/date de naissance/mail de la personne à inscrire. Nous vous ferons parvenir ce lien d’inscription.
  • Remplir la fiche club 2021-22 ci-dessous  (pour les autorisations d’usage)
  • Le règlement de la licence peut se faire
    • soit par virement (RIB et tableau des tarifs ci dessous) en notant comme référence : licence « nom » + « prénom » + »catégorie »
    • soit par chèques ou espèces : Christophe Molle, 75 chemin des Hirondelles Launay – Le Cellier ou Boite aux lettres du club dans le hall de la mairie du Cellier
    • NB : Pensez à inclure le montant de l’assurance optionnelle si vous choisissez d’en souscrire une
  • Un questionnaire de santé OU un certificat médical (avec mention  : « Pratique du basket en compétition »)
    • pour les mineurs, le certificat médical n’est plus obligatoire. Un questionnaire de santé est fourni. Il est à consulter par les parents en questionnant les enfants :
      • Votre enfant a répondu « oui » à une des questions du questionnaire de santé : un certificat médical est obligatoire
      • Votre enfant va être surclassé (jouer dans une catégorie plus âgée) : un certificat médical de surclassement est obligatoire
      • Votre enfant a répondu « non » à toutes les questions du questionnaire de santé : le certificat médical n’est alors pas nécessaire (cocher simplement la case correspondante dans le e-formulaire, le questionnaire n’est pas à fournir)
    • pour les majeurs :
      • votre dernier certificat médical fourni à moins de 3 ans et vous avez répondu « non » à toutes les questions du questionnaire de santé : pas de certificat médical nécessaire  (cocher simplement la case correspondante dans le e-formulaire)
      • votre dernier certificat médical fourni à moins de 3 ans et vous avez répondu « oui » à une des questions du questionnaire de santé : un certificat médical est  nécessaire
      • votre dernier certificat médical à plus de trois ans : un nouveau certificat est nécessaire.
      • NB : Si vous devez produire un certificat médical, vous trouverez le modèle de certificat médical à télécharger et à imprimer pour fournir au médecin. Il sera à nous faire parvenir rempli. Pour un surclassement, le médecin remplira la partie « surclassement » en veillant à cocher la case dédiée.
      • NB: Il existe 2 questionnaires de santé : un spécifique pour les mineurs et un pour les majeurs

Le règlement inclue le montant de la licence et celui de l’assurance (si celle-ci est souscrite). Attention, l’assurance est reconduite tacitement. Si vous l’avez choisie l’année précédente, et que vous ne souhaitez plus la souscrire cette année, pensez à dénoncer votre contrat avant le 30/06.

Voir les tarifs CMBC en bas de page.

L’inscription comprend donc :

• un e-formulaire FFBB à remplir en ligne (lien envoyé par mail)
  • une fiche d’inscription club (à télécharger sur le e-formulaire FFBB ou ci-dessous, et envoyer par mail ou courrier)
  • une attestation d’assurance individuelle (à envoyer par mail ou courrier)
  • une copie de carte d’identité pour les plus de 16 ans à fournir en ligne (à joindre au e-formulaire FFBB pour les + de 16 ans)
  • un questionnaire de santé pour les mineurs ou les majeurs (à consulter sur le e-formulaire FFBB) ou un certificat médical (à télécharger sur le e-formulaire ou ci-dessous et faire remplir à votre médecin, et à fournir en ligne)
  • le paiement de la licence
  • le règlement intérieur et la charte du club à consulter (sur le e-formulaire FFBB ou ci dessous)

Pour toute question :

Sportivement,