INSCRIPTIONS : Licence CMBC 2023-24

2 étapes nécessaires pour l’inscription :

• 2) Remplir le formulaire FFBB en ligne :
    • Si vous étiez inscrit en 2022-23, vous allez recevoir un mail, automatiquement, proposant un lien pour accéder à un formulaire d’inscription, qui permet de produire tous les documents en ligne.
    • Si vous êtes un nouveau licencié, nous vous vous ferons parvenir ce lien vers le formulaire FFBB dès réception de la préinscription.

Précision sur les modes de paiement :

• le paiement en ligne est proposé en fin de formulaire FFBB. Il est à privilégier. avec possibilité de paiement en 3 fois. Possibilité de supprimer le fond helloasso propose par défaut.
  • soit par virement (RIB et tableau des tarifs ci dessous) en notant comme référence : licence « nom » + « prénom » + "catégorie "
  • soit par chèques : nous contacter : licences@cellier-mauves-basket-club.fr
  • NB : Pensez à inclure le montant de l’assurance individuelle accident si vous choisissez celle de la fédération
  • Si vous bénéficiez de remise pass'port ou pass région, vous ne réglez que la différence (vous déduisez la subvention du montant à payer). Prévenez nous par mail sur licences@cellier-mauves-basket-club.fr (afin que nous mettions à jour le reste à payer sur votre formulaire) :
    • Pass'sport national : il est nécessaire de nous faire parvenir votre code pass'port
    • Pour l'e-pass region : voici le code partenaire à saisir sur votre application 042292
    • Ne validez pas le formulaire si le montant à payer en ligne ne tient pas compte de la remise et prévenez nous par mail, le cas échéant.

Un questionnaire de santé OU un certificat médical ?

• pour les mineurs, le certificat médical n’est plus obligatoire. Un questionnaire de santé est fourni. Il est à consulter par les parents en questionnant les enfants :
    • Votre enfant a répondu « oui » à une des questions du questionnaire de santé : un certificat médical est obligatoire
    • Votre enfant va être surclassé (jouer dans une catégorie plus âgée) : un certificat médical de surclassement est obligatoire
    • Votre enfant a répondu « non » à toutes les questions du questionnaire de santé : le certificat médical n’est alors pas nécessaire (cocher simplement la case correspondante dans le e-formulaire, le questionnaire n’est pas à fournir)
    • pour les majeurs :
      • votre dernier certificat médical fourni à moins de 3 ans et vous avez répondu « non » à toutes les questions du questionnaire de santé : pas de certificat médical nécessaire  (cocher simplement la case correspondante dans le e-formulaire)
      • votre dernier certificat médical fourni à moins de 3 ans et vous avez répondu « oui » à une des questions du questionnaire de santé : un certificat médical est  nécessaire
      • votre dernier certificat médical à plus de trois ans : un nouveau certificat est nécessaire.

Vous trouverez ci-dessous le modèle de certificat médical à télécharger et à imprimer pour fournir au médecin. A savoir :

• Pour un surclassement, le médecin remplira la partie « surclassement » en veillant à cocher la case dédiée.
  • Il existe 2 questionnaires de santé : un spécifique pour les mineurs et un pour les majeurs
  • Le certificat médical doit porter la mention  : « Pratique du basket en compétition », même pour les licences loisir !

Assurance individuelle accident :

Le Cellier Mauves Basket Club souhaite que les licenciés disposent d'une assurance individuelle accident. Si vous n'avez pas d'assurance individuelle accident, nous vous recommandons fortement de souscrire celle de la FFBB. Celle ci est à demander dans le e-formulaire FFBB et son montant s'ajoute au montant de la licence.

L'assurance individuelle est reconduite tacitement et donc à inclure si souscrite en 2023. en cas de renoncement, cette assurance individuelle est à dénoncer un mois avant la fin de l'échéance (30 juin), c'est à dire au 31 mai.

L’inscription comprend donc :

• un e-formulaire FFBB à remplir en ligne (lien envoyé par mail)
  • un e-formulaire CMBC
  • une copie de carte d’identité pour les plus de 16 ans (à joindre au e-formulaire FFBB)
  • un questionnaire de santé pour les mineurs ou les majeurs (à consulter sur le e-formulaire FFBB) ou un certificat médical (à télécharger sur le e-formulaire ou ci-dessous et faire remplir à votre médecin, et à fournir en ligne)
  • le paiement de la licence
  • le règlement intérieur et la charte du club à consulter (ci dessous)

Pour toute question :

licences@cellier-mauves-basket-club.fr