Comment demander une Licence CMBC 2024-25 ? la procédure

2 étapes pour l’inscription CMBC 2024-25 :

1) Remplir la formulaire de pré-inscription CMBC 2024-25, directement sur le site internet du club : Pour accéder à la préinscription CMBC : Cliquez ici

2) Remplir le formulaire FFBB en ligne (lien à recevoir par mail) :

• Si vous étiez inscrit en 2023-24, vous recevrez ce lien par mail, automatiquement, à partir du mois de juin
  • Si vous êtes un nouveau licencié, nous vous vous ferons parvenir ce mail à l'aide des informations que vous saisirez en préinscription

Précision sur les modes de paiement :

• le paiement en ligne est proposé en fin de formulaire FFBB. Il est à privilégier.

• Possibilité de payer en 3 fois et.de supprimer le don helloasso proposé par défaut.

• Pour les autres paiements :
    • formulaire helloasso : cliquez ici (le pass'sport peut être pris en compte, en fin de formulaire avec le code promo : Pass'sport)
    • par virement (RIB et tableau des tarifs ci dessous) en notant comme référence : licence « nom » + « prénom » + "catégorie "
    • par chèques ou espèces ou chèques vacances : nous contacter : tresorier@cellier-mauves-basket-club.fr
    • Dans tous ces cas : pensez à inclure le montant de l’assurance individuelle accident si vous choisissez celle de la fédération

• Si vous bénéficiez de remise pass'port ou pass région, vous ne réglez que la différence (vous déduisez la subvention du montant à payer). Prévenez nous par mail sur licences@cellier-mauves-basket-club.fr (afin que nous mettions à jour le reste à payer sur votre formulaire) :
    • Pass'sport national : il est nécessaire de nous faire parvenir votre code pass'port
    • Pour l'e-pass region : voici le code partenaire à saisir sur votre application 042292
    • Ne validez pas le formulaire si le montant à payer en ligne ne tient pas compte de la remise et prévenez nous par mail, le cas échéant.

Un questionnaire de santé OU un certificat médical ?

• pour les mineurs, le certificat médical n’est plus obligatoire. Un questionnaire de santé est fourni. Il est à consulter par les parents en questionnant les enfants :
    • Votre enfant a répondu « oui » à une des questions du questionnaire de santé : un certificat médical est obligatoire
    • Votre enfant va être surclassé (jouer dans une catégorie plus âgée) : un certificat médical de surclassement est obligatoire
    • Votre enfant a répondu « non » à toutes les questions du questionnaire de santé : le certificat médical n’est alors pas nécessaire (cocher simplement la case correspondante dans le e-formulaire, le questionnaire n’est pas à fournir)
    • pour les majeurs :
      • votre dernier certificat médical fourni à moins de 3 ans et vous avez répondu « non » à toutes les questions du questionnaire de santé : pas de certificat médical nécessaire  (cocher simplement la case correspondante dans le e-formulaire)
      • votre dernier certificat médical fourni à moins de 3 ans et vous avez répondu « oui » à une des questions du questionnaire de santé : un certificat médical est  nécessaire
      • votre dernier certificat médical à plus de trois ans : un nouveau certificat est nécessaire.

Vous trouverez ci-dessous le modèle de certificat médical à télécharger et à imprimer pour fournir au médecin. A savoir :

• Pour un surclassement, le médecin remplira la partie « surclassement » en veillant à cocher la case dédiée.
  • Il existe 2 questionnaires de santé : un spécifique pour les mineurs et un pour les majeurs
  • Le certificat médical doit porter la mention  : « Pratique du basket en compétition », même pour les licences loisir !

Assurance individuelle accident :

Si vous n'avez pas d'assurance individuelle accident, nous vous recommandons de souscrire celle de la FFBB. Celle ci est à demander dans le e-formulaire FFBB et son montant s'ajoute au montant de la licence.

L'assurance individuelle est reconduite tacitement et donc à inclure si souscrite en 2023. en cas de renoncement, cette assurance individuelle est à dénoncer un mois avant la fin de l'échéance (30 juin), c'est à dire au 31 mai.

L’inscription comprend donc :

• un e-formulaire FFBB à remplir en ligne (lien envoyé par mail)
  • un e-formulaire CMBC
  • une copie de carte d’identité pour les plus de 16 ans (à joindre au e-formulaire FFBB)
  • un questionnaire de santé pour les mineurs ou les majeurs (à consulter sur le e-formulaire FFBB) ou un certificat médical (à télécharger sur le e-formulaire ou ci-dessous et faire remplir à votre médecin, et à fournir en ligne)
  • le paiement de la licence
  • le règlement intérieur et la charte du club à consulter (ci dessous)

Pour toute question sur les licences, contactez Virginie BLANCHARD:

licences@cellier-mauves-basket-club.fr

contact@cellier-mauves-basket-club.fr